jeudi 30 juin 2011

Doit-on se méfier des sites online?

Salut les girls,

J'ai envie de vous faire part d'une petite mésaventure qui arrivée récemment.  Je suis une fan de belles robes de princesse (surtout quand elles font "frouch-frouch" que je marche).  Evidemment ces robes sont toujours très chères, mais en cherchant sur le net, il y a moyen de trouver de chouettes sites en Chine qui font des robes sur mesure pour une bouchée de pain.

Mon frère célèbrera son mariage religieux en août prochain et pour l'occaz, il me faut une belle robe.  J'en ai déjà une belles collection, mais j'en voulais une nouvelle, ainsi que pour ma fille de 6 ans.  Deux robes magnifiques sans me ruiner, et je suis tombée sur un site (auquel je suis affiliée) : Wholesale Dress Net.

C'est un site où il est possible d'avoir une robe superbe faite sur mesure.  J'ai passé commande le 08 mai dernier (en effet, ça ne date pas d'hier).  D'après leur site, il est mentionné qu'il faut compter une dizaine de jours pour la confection.  Fin mai, je leur ai envoyé un mail en demandant le status de ma commande (qui était toujours en mode: processing).  Ouf, ils me répondent endéans les 24h, que c'est en cours et ils me remercient pour ma patience. 

Sur le coup, je suis rassurée d'avoir eu une réponse (cela prouve que ce n'est pas un site frauduleux, enfin à mes yeux).  Bref, je patiente encore presque 10 jours, et toujours pas de changement de status.  Inutile de vous dire, que là, je commence tout doucement à m'exciter.  Je leur envoie encore un mail en les mettant en demeure de me livrer pour le 20 juin 2011 et que si je n'ai pas ma commande, je ferai opposition à mon payment via paypal.  Grrrr, ils me répondent, que c'est toujours en cours, sans autre explication.  Un peu léger, non?  J'ai comme l'impression qu'on me prend pour une nouille!

Du coup, je pète un cable et je fais directement opposition via paypal.  Mais bon, ce n'est pas si simple de récupérer son argent, vous vous en doutez! En même temps, pour les deux robes sur mesure j'en ai pour 108 USD frais de port compris (on peut difficilement trouver moins cher, de fait!).  Et je veux soit recevoir ma commande, soit mon argent. 

En gros, dès qu'un conflit est ouvert, paypal bloque les fonds en attente de re-credité le compte du client (en l'occurence : moi).  Wholesale Dress Net, me contacte à nouveau en me demandant de fermer le conflit et d'être patiente, ma commande est en cours.  Non mais! On me prend pour une idiote ou quoi?  Bref, c'est un quite ou double....et ces robes je les veux, donc il n'y a pas 36 solutions : je clos donc le conflit.  Et j'ai comme l'impression d'avoir été le dindon de la farce.

Le 27 juin, à bout de patience je leur envoie un dernier mail, ou vraiment je leur dis ma façon de penser : j'en ai ma claque de leurs promesses à deux balles, c'est terminé ma patience a atteint son seuil de tolérance (déjà pas très élevé en temps normal).  Je veux bien être gentille, mais comme dit le dicton : "trop bon, trop con!".  Je les menace dans mon mail, de faire en sorte que si je n'ai pas ma commande pour le 29 juin 2011, je ferai tout pour qu'ils ne puissent plus faire aucun business avec l'Europe (oui, j'ai vu grand, ahahahah).  Mais j'étais tellement énervée et je ne savais plus quoi leur dire pour soulager mes nerfs (je suis tout de même restée polie dans mes mails).

Et là miracle : ma commande est arrivée le 29 juin à midi tapante.  Coup du hasard ou force de persuasion??? Pour être honnête je n'en sais rien.  Ce que je sais :  J'ai mes 2 robes et elles sont magnifiques, la finition impeccable, le tissu nickel, rien à redire (enfin si : le délai est beaucoup trop long).

Ai-je eu un coup de pas de bol? No idea.  Est-ce que je recommanderai ce site : mmmmmhhh pourquoi pas...mais vous connaissez l'histoire, donc à vous de voire si vous voulez prendre le risque ou pas.  C'est possible que cela soit un cas isolé puisque j'ai finalement reçu ma commande.

Pensez-vous que l'on obtienne gain de cause en poussant une "gueulante"?  Fort probable

Avez-vous déjà eu de mauvaises expériences en commandant via le net?
Je pense sincèrement qu'il est important de partager ce genre d'infos

Voici les robes : 



Ludi

12 commentaires:

  1. Désolée pour ces déconvenues et ce stress mais en tous cas, tes 2 robes sont juste magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Mamzelle Kitkat : merci, c'est clair que quand je les vois j'ai bien fait d'attendre, et puis le prix aussi, je n'aurai jamais pu avoir 2 robes sur mesure pour 74 eur frais de port inclus

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux voir les photos avec Ludi dans sa rode, et ses shoes à talons de 10 cm dehaut! ;o) Moi j'ai commandé des produits chez Fraulein 38 le 7 juin, et toujours rien reçu... PPFffff... Ils avaient déjà répondu à mon e-mail pour me dire que ça allait arriver, mais lundi j'en ai ré-envoyé un, et là, rien, pas de réponse... Ca me gonfle... T'as pas envie de pousser une gueulante pour moi??? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Steph : pour les photos, il faudra attendre le mois d'août...Mais j'en mettrai. Fraulein38 j'ai jamais eu de problème, ils t'ont répondu quoi? Je veux bien envoyé un mail pour toi si tu veux, mais bon, je risque d'être grillée partout à la fin. J'ai pas envie d'être "black listed" ;op

    RépondreSupprimer
  5. Ils m'ont bêtement envoyer un copy-paste de leurs délais de livraison!!! Comme si je ne savais pas trouver l'info sur leur site... T'inquiète, je vais pousser une gueulante comme une grande, en souvenir des e-mails que je pouvais envoyer à certains subs ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Par contre, depuis lundi, c'est silence radio, pas une seule réponse à mes e-mails... T'as reçu tes commandes chez eux après combien de temps???

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis faite avoir une fois par commande en ligne, c'était d'une vendeuse à Hong Kong, j'avais acheté un lot d'échantillons d'un parfum de Dior, 4 ou 5 je crois.

    Après 2 semaines, ils ont tous tourné au brun foncé et ils sentaient LA MERDE... o_0

    RépondreSupprimer
  8. Steph : je ne me rappelle plus très bien, mais genre 3 semaines, un mois d'attente tout de même.

    Hélène : rassure-moi tu n'avais pas passé commande sur le site : sasa.com? J'attends une commande de chez eux aussi...Tu m'as fait rire avec ton commentaire ;op en même temps, c'est pas drôle de se parfumer avec de la Merde en spray ;o(

    RépondreSupprimer
  9. Non t'en fais pas c'était par ebay directement ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hélène, ouf tu me rassures....ceci dit j'ai reçu ma commande de produits de soins Asiatiques. More to come about it. J'espère qu'ils sentent bon ;op

    RépondreSupprimer
  11. et bien tu t'occuperas de la comande des robes frouchfrouch pour the wedding 2012 !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mimi : oui avec plaisir ;-) mais je partagerai les liens pour que vous puissiez faire votre choix après avoir reçu le OK de la future mariée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)