lundi 18 juillet 2011

Traitement de choc pour mes cheveux

Coucou,

Comme on le sait toutes, l'été c'est nickel pour notre teint mais fatal pour nos cheveux!  En ce qui me concerne, le soleil, la piscine et la mer les rendent secs, limite j'ai un fagot de paille sur la tête.  J'évite aussi de les shampoiner tous les jours, pour ne pas les rendre graisseux après les vacances.

Bref, je n'ai pas les cheveux fragiles par nature, mais cette année, ils en ont pris un coup!  Rien que de toucher les pointes de mes cheveux, j'en étais malade de les sentir si secs et "déshydratés".  J'ai donc utilisé un traitement choc durant les 5 derniers jours, et on dirait que cela fonctionne super bien.

Voici ma potion magique réparatrice....Bon je ne l'ai pas concoctée moi-même, mais je pensais que le mixte pouvait fonctionné.  J'ai utilisé en alternance un jour sur deux : le masque nourrissant au beurre de Karité et miel du Petit Marseillais.  Je laissais posé le masque 5 minutes et puis  rinçage à l'eau claire. Ce masue est un beurre super nourrissant grâce au Karité, qui a des vertus réparatrices et très nourrissantes.  Il fond facilement dans la chevelure et sent vraiment très bon.
Le jour suivant, je faisais un shampoing normal avec mon John Frieda (brillant Brunette) et en après-shampoing, j'ai utilisé le Garnier Mangue et fleur de Tiaré.  Cet après-shampoing sent bon l'été et nourrit les cheveux en profondeur tout en les laissant brillants.


Tout ceci, pour vous dire, que mes cheveux ont retrouvé leur éclat et leur souplesse.  Je compte bien continuer à appliquer cette mixture miracle pendant tout l'été.

Et vous, qu'utilisez-vous pour prendre soin de vos cheveux ?

A tout bientôt
Ludi

5 commentaires:

  1. Je viens juste de finir mon pot beurre de karité du petit Marseillais !

    J'avais fais une decoloration et recoloration, je l'ai laissé posé très longtemps, et en une seule application, mes cheveux se sentaient mieux, et je continuais comme ca après chaque shampoing ou je le laissais poser le temps de ma douche.

    Comme j'ai fini mon pot, j'ai acheté le masque garnier justement !mangue et fleur de tiaré ! Car l'odeur de l'autre, je n'aimais pas trop, celui là sent divinement bon ! je l'ai utilisé 2 fois. Mes cheveux sont toujours secs, mais ils ne semblent pas en mauvaise santé :) je continue à faire l'application après chaque shampoing le temps de ma douche après, je rince !

    Voilà ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! moi je fais rarement des masques, j'ai pas la patience mais je les lave tous les deux jours et mon chéri tous les jours, alors, on prend le mm shampoing et j'ai opté pour Klorane extra doux usage fréquent au lait d'avoine. J'aime le gros packaging à 10eur pas cher. et surtout, suis fan de l'odeur.

    RépondreSupprimer
  3. Geekmama : je pense que le meilleur des 2 c'est vraiment le beurre de Karité et miel. Le garnier à la mangue on va dire que c'est plus pour l'odeur. Mais il ne répare pas aussi bien que le Petit Marseillais.

    Julie : je n'ai jamais utilisé, les produits de la marque Klorane...Perso, je me lave les cheveux tous les 3-4 jours, j'ai de la chance qu'ils ne graissent pas vite du tout
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  4. moi j'utilise les produits John frieda, mais ceux la on l'air tres bien !

    RépondreSupprimer
  5. Miss Zaza : j'adore aussi les produits John Frieda, je ne jure que par leur shampoing
    Bizzzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)