mardi 2 octobre 2012

Epilation à la cire froide

Coucou les coquettes,

J' ai testé les bandes d'epilations faciale à la cire froide de la marque Laurence Dumont.  La boîte comprend 20 bandes de cire froide et un mini pot d'huile d'amande douce.


Ces bandes sont prêtes à l'utilisation presque immédiatement.  Afin de faire "ramollir" la cire, il suffit de les frotter entre les mains.  Dès que vous voyez que la cire a un peu changé de couleurs, cela signifie que vous pouvez l'appliquer sur la zone à épiler.  En fait, la bande de cire, se sépare en deux parties.  


Perso, je l'ai testée pour une épilation des sourcils....Bon il faut tout de même être attentive ou on pose la bande, au risque de se louper complètement et de se retrouver sans sourcils....ce n'est vraiment pas le but rechercher ;-)

Ce que j'ai bien apprécié dans ce produit, c'est que les bandes sont relativement petites, et donc c'est hyper facile de l'appliquer sans risquer de commettre de gros dégats.  Une fois, que j'ai enlevé la bande (dans le sens inverse de la pousse des poils), je n'avais pas beaucoup, voir presque aucun résidu de cire sur le visage.  Afin d'éviter d'avoir des rougeurs, j'ai immédiatement mis un peu d'huile d'amande douce bio sur un coton, et j'ai hydrater la zone épilée.
Ce qui n'est pas négligeable non plus, c'est que les bandes de cire froide Laurence Dumont sont certifiées Ecocert, elles ne contiennent pas de Paraben et ni de Silicone.  Elles ne sont pas testées sur les animaux non plus. 

Le packaging n'a rien de vraiment transcendant, mais je le trouve assez sympa avec ses dorures, ça lui donne un petit côté oriental.

Afin de montrer, l'efficacité du produit, mon petit loulou s'est gentiment dévoué pour se faire épiler un peu la jambe...On voit bien clairement la zone épilée.  Un résultat net et précis!


A tout bientôt
Ludi

2 commentaires:

  1. Tu es courageuse! Moi je suis une grande douillette, je n'arrive pas à m'épiler à la cire, qu'elle soit froide ou chaude. Je suis fidèle à mon rasoir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Franchement; la douleur n est pas si penible, cela dure quelques secondes et puis s est fini ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)