mardi 31 mai 2011

Attention Maquillage Périmé

Salut les filles,

J'imagine que vous le savez toutes, mais je trouve qu'il est toujours utile de le répéter.  Le maquillage n'est pas éternel, on l'oublie souvent.  Nombreuses sont celles qui continuent à utiliser leurs vieux produits.  Mais tout comme la nourriture au bout d'un certain temps, le maquillage est périmé.  Un coup de nettoyage s'impose peut-être dans votre trousse.

Comment connaître la date de péremption? 

Sur chaque produits, vous pouvez voir le dessin d'un petit pot avec 3M, 6M, 12M etc...cela correspond à la durée de vie du produit.

Comment voir si un produit n'est plus "frais"?

En gros, c'est comme pour la nourriture, dès qu'un produit commence à dégager des odeurs ou à devenir pâteux.....il vaut mieux le jeter. 

Que risquez-vous si vous continuer à utiliser vos vieux produits?

Vous pouvez vous choper des bactéries ou des irritations.  Etant donné que le maquillage s'applique en grande majorité sur le visage, il faut mieux éviter d'avoir une réaction cutanée, ou des irritations aux yeux.

Durée de vie moyenne des produits :

En règle générale le mascara se conserve entre 3 et 6 mois.  Perso, dès que je trouve mon mascara change de texture, je le jette, je suis assez sensible, donc je préfère éviter de développer un eczéma!

Les crayons à maquillage ont une durée de vie assez longue, vous pouvez les utiliser plus ou moins durant 2 ans.

Les rouges à lèvres et les ombres à paupières tiennent en général le coup pendant 1 an.

Conclusion :

Evidemment, le make up coûte super cher et donc faire des réserves ne sert à rien, surtout si c'est pour qu'il périme sans avoir été utilisé, comme il y a des conservateurs dedans.

Il vaut mieux renouveler régulièrement vos vieux produits pas des neufs.

Maintenant je me sens moins coupable d'acheter autant de choses, car final, je n'ai plus qu'à faire un tri, moi aussi.....

Faites-vous aussi de temps en temps le tri dans vos produits?

Ludi

13 commentaires:

  1. Super ton article. Ca me fait penser que je devrais faire un tri dans tout mon make-up...

    RépondreSupprimer
  2. Ah beh tu fais bien de poster sur ce sujet dis donc ! Vu que je me maquille 1x l'an ... je ferais p-ê bien de trier aussi !!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui il faut y penser mais ça fait mal au coeur de jeter certaines choses auquel on tient (notamment des éditions limitées qu'on ne retrouvera plus) :'(

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles. C'est clair que faire le tri dans ma trousse ça me fait mal au coeur. Et comme dit Linou, parfois on a des palettes éditions limitées...Mais bon, perso je préfère éviter de me taper une allergie monstre aux yeux

    RépondreSupprimer
  5. KarinePouffe6431 mai 2011 à 22:28

    Les fards à paupiéres poudres on peut les garder plus longtemps quand même, la texture ne s'altére pas comme celle d'un mascara ou d'une crème

    RépondreSupprimer
  6. Karinepouffe64, contente de te voir de retour avec des commentaires ;-) Je suis tout à fait d'accord avec toi, les fards à paupières on peut les garder plus lgpts. Surtout nos belles palettes Urban Decay

    RépondreSupprimer
  7. Hello therе! Thiѕ аrticlе
    сouldn't be written any better! Reading through this article reminds me of my previous roommate! He always kept talking about this. I'll send thiѕ
    informаtion to him. Fairly certain he's going to have a very good read. I appreciate you for sharing!

    Feel free to visit my weblog: http://universidadcorporativaenlinea.com/mediawiki/index.php?title=how_to_install_a_Garage_door_Opener_technique_At_home

    RépondreSupprimer
  8. I get plеasuге frοm, сause I founԁ exaсtlу whаt I used to bе
    taκing a look foг. You've ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye

    My webpage; Resistance of a resistor

    RépondreSupprimer
  9. Do you havе a ѕpam issue on thіѕ sіte;
    I alѕo аm a bloggеr, and I was wondеring your
    situation; we have creatеd some niсе proceԁures and we arе looκing to еxсhangе mеthodѕ with οtheг fоlks,
    please shοot mе an e-maіl if interested.


    Here is my website - Ohms Law

    RépondreSupprimer
  10. Eхcellеnt artіclе. Keеp wrіting such kind of infοrmatіon
    оn your pаge. Im really impressеd by yοur
    sіte.
    Нi thеre, You hаνe ρerfoгmed a fantastic job.
    I wіll certainly digg it and indivіduаlly suggest to my frіends.
    І'm sure they'll be benefited fгom this site.


    Chеck out my blog ... Wire-Wound resistor

    RépondreSupprimer
  11. At this tіme it looks liκе Expгessіon Engіne is
    thе ρreferreԁ blοggіng platform оut
    theгe right nοw. (fгom what I've read) Is that what you're
    using on your blоg?

    Hеre is my web-ѕite; Resistance of a resistor

    RépondreSupprimer
  12. Thanks fоr sharing уour info. I truly apprеciаte your еfforts and I am waiting for
    yоur fuгther write ups thank уou once again.


    Mу рage ... resistance of a resistor

    RépondreSupprimer
  13. I'm very happy to find this web site. I wanted to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely savored every part of it and I have you book marked to look at new stuff in your blog.

    Visit my web page; Georg Ohm

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)