samedi 21 avril 2012

Il y a 7 ans déjà

Il y a 7 ans, jour pour jour, j'accouchais d'une petite princesse de 3 kg pour 50 cm.  Accouchement sans problème.  Je regagne ma chambre avec toi blottie dans mes bras.  Tu es belle et douce, tu as le visage d'un petit ange.  Ton papa et moi sommes fière d'annoncer à la Terre entière ta naissance....

Dans les 2 heures qui ont suivis ta naissance, je remarque que tu gémis beaucoup, tu as les mains froides et la bouche légèrement bleue.  Je le sens quelque chose ne tourne pas rond.  Inquiète, j'appelle l'infirmière.  Elle te prend, te regarde et t'emmène.  Je somnole encore sous l'effet de l'anesthésiant de la césarienne.  Ton papa est rentré à la maison pour prendre quelques affaires.
Je m'endors, à mon réveil 30 minutes plus tard, je me sens moins engourdie, je te réclame, et pour toute réponse, on me dit que tu es en observation.
Je me sens seule, abandonnée, morte d'inquiétude et incapable de bouger. Ton papa arrive, il va voir ce qui se passe, comment tu vas....

Et là, c'est la descente aux enfers....Tes poumons se sont refermés, tu souffres, tu luttes, tu n'arrives plus à respirer.  Tu es déjà sous assistance respiratoire.

Le verdict tombe, on doit te transférer de toute urgence dans un hopital plus grand.  Tu erres entre la vie et la mort, tu es plongée dans un coma artificiel durant 28 jours!  

Je ne suis plus que l'ombre de moi même, Je ne fais que pleurer, je n'ai pas la force ou le courage de me battre, et pourtant ton grand frère a besoin de moi aussi.  

Finalement après 28 jours, tu reprends le dessus, tu luttes, tu te bats, tu veux vivre.  Tes poumons se sont ouverts, tu vis, tu respires sans assistance artificielle, tu es sur la voie de la guérison.

Malgré toutes les frayeurs, tu grandis vite et bien, aucune séquelle, si ce n'est que tu n'as pas de thyroide.  Tu prends bien tes hormones, tu évolues....

Aujourd'hui, tu as 7 ans, 7 ans de joie et de bonheur, de rires et de pleurs aussi.  Tu es une petite fille pleine de vie.  Tu es une force de la nature, une battante.  Je suis tellement fière de t'avoir, ma fille adorée, et je suis encore plus fière de voire qu'elle jolie petite fille tu es, et en pleine santé.


Bon anniversaivre, ma chérie.

Ludi

7 commentaires:

  1. C'est beau ton post! Bon anniv Jadounette!

    RépondreSupprimer
  2. que d'émotion ... vécu un peu pareil à la naissance de mon petit dernier, mais ensuite que du bonheur !!
    bonne soirée, et bon anniversaire à ta poucinette

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire à la puce !
    Elle est toute mignonne ♥

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux annif Jadounette! Trop longtemps que je ne l'ai plus vue!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. billet très émouvant...

    j'ai deux enfants ;pour le premier, j'etais complétement paniquée qauand on m'a annoncé le lendemain de sa naissance que mon fils avait une malformation cardiaque!! j'etais livide, je comprends donc tout à fait ce que tu as ressentie.....
    heureusement pour moi après des examens faits dès la première semaine, il se trouvait que c'etait benin et que j'avais paniqué plus que nécessaire, mais il y a des mots qui font peur, surtout quand on t'annonce ça de façon abrupte et sans explication!!!
    finalement le petit "trou" qu'il avait dasn laparoi cardiaque s'est refermé tout seul quelques années plus tard et il a toujours été en pleine santé!!!
    a ce que je peux voir sur la photo c'estaussi le cas de ta fille, elle rayonne....

    RépondreSupprimer
  6. Elleaddah : je n'imagine que trop bien ta panique, surtout qu'en plus c'etait ton premier bebe...J'ai toujours entendu que les bébés qui avaient des "difficultés" à la naissance sont généralement plus robuste par après, on dirait que c'est bien vrai;-)
    merci d'avoir partager un peu de ton experience avec moi, tout ceux qui lisent ce blog

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)