jeudi 29 mars 2012

Eyeliner Waterproof....Enfin presque!

Bonjour,

On va parlé eyeliner aujourd'hui....J'ai fait passé le test de l'eau à certains de mes eyeliners, soit disant longue tenue ou waterproof.   


Voici les eyeliners que j'ai utilisé pour le test : J'ai mis 3 eyeliners Bobbi Brown mais je n'en ai testé qu'un seul.
En commençant en haut à gauche : 
  • Bobbi Brown Gel Eyeliner Longue Tenue : Sépia Ink, brun foncé
  • Bobbi Brown Gel Eyeliner Longue Tenue : Violet Ink, mauve avec de jolis reflets shimmer
  • Bobbi Brown Gel Eyeliner Longue Tenue : Forest Shimmer, sublime kaki
  • Aqua Black de Make Up For Ever Waterproof : noir de noir
  • ELF Eyeliner Crème : Midnight, bleu jeans
  • Urban Decay Waterproof Liquid Eyeliner :  Perversion, plus noir que ça, à mon avis c'est dur!
 Il y a quelques années de cela, je ne jurais que par les eyeliners liquides.  Enfin c'était l'époque où j'étais maquillée tous les jours pareils avec un trait d'eyeliner hyper noir et du crayon sur la waterline..En gros, make up façon oeil de biche ou oeil de panda pour les jours où j'avais des cernes comme des valoches!  
Ensuite, j'ai appris à me maquiller correctement ou pas!  et maintenant j'ai plutôt tendance à utiliser des eyeliners crèmes de couleurs (rarement du noir, je trouve que cela durcit trop le regard) que j'applique à l'aide d'un pinceau tout fin. 


Sur ma main, j'ai mis en partant du haut : le Midnight Bleue de chez ELF, le Aqua Black de MUFE, le Violet Ink de chez Bobbi Brown et pour finir le Perversion d'UD.  On voit super bien la différence entre le Perversion qui est un eyeliner liquide et les autres qui sont en crème.


Je pense que les photos parlent d'elles-même!  L'eau chaude a eu raison des eyeliners crèmes.  Le seul rescapé c'est le Perversion un eyeliner liquide.  Pour l'été si vous voulez jouer les nayades, et bien il ne vous reste plus qu'à utiliser un eyeliner waterproof liquide plutôt qu'un gel crème longue tenue;-)

Quel genre d'eyeliner utilisez-vous, Crème ou liquide?Vous avez une préférence pour la marque?
Je suis assez fan des eyeliners Bobbi Brown, les couleurs sont superbes et la tenue n'est pas mal, seul bémol, ils ont tendance à se déssécher assez vite, ce qui est dommage vu le prix! (une 20aine d'euros).

Ludi

4 commentaires:

  1. En effet, le résultat est impressionnant !
    J'utilise les 2 types d'eyeliner, ça dépend de l'effet voulu : quand je veux un joli trait bien net, je prends le liquide et quand je rajoute des fards à paupières, c'est le crème, le résultat est plus flou ( ou je le met mal :p )

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure, le resultat des eyeliners cremes est plus flou, et moins net que le liquide ;-) Le creme s'etire bien et est top pour faire de joli flouttage

    RépondreSupprimer
  3. ça marche pas quand je commente, bref super le test, moi j'utilise des eyes liners liquides principalement et un creme de chez gemey

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qui ne marche pas quand tu commentes ma p'tite Adeline?
    L'autre jour, je n'arrivais pas a commenter sur ton blog non plus....

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)