mardi 19 avril 2011

Bain Dissolvant Express

Salut les girls,

J'ai testé le produit phare de chez Séphora : le bain dissolvant express.  C'est assez impressionnant, et ça change des dissolvants classiques. En gros, fini les cotons!  Quand on ouvre le pot, on peut y voir une mousse brunâtre (un peu comme la mousse que les fleuristes utilisent pour piquer des fleurs fraîches, vous voyez le genre?).  On y plonge un doigt, on tourne (le doigt dans le pot) et quelques secondes plus tard, tout est décapé.  

Même les vernis les plus foncé n'y résistent pas.  Apparemment c'est un dissolvant sans acétone, par contre, comme j'y plonge mes doigts, je ne suis pas convaincue que ma peau n'est pas "attaquée" par le produit.   Après avoir effectué quelques recherches sur le net, il semblerait que mes craintes soient confirmées.  Ce produit est tellement puissant qu'il fragilise les ongles! Bein oui, fallait s'en douter....Je reste convaincue que c'est un produit pratique pour les voyages, mais qu'il faut l'utiliser avec parcimonie.  

Afin de préserver vos beaux ongles, je vous recommande d'utiliser le bain dissolvant express en alterné avec le coton et le dissolvant classique.  Autre petit bémol de ce pot-bain, pour enlever le vernis de vos ongles de pieds, le p'tit pot, vous l'oubliez!  Mais le résultat est top, je suis bluffée.  Sans tricher!!!! Par contre, si vous avez une petite coupure, wouawwww ça fait un mal de Gueu!



C'est donc, un produit que je qualifierai de pratique et révolutionnaire. Une véritable innovation.  Autre plus, de ce produit, fini l'odeur crapulax du dissolvant.

J'attribue donc un 8/10 pour ce produit (je risque de revoir ma côte à la baisse, si mes ongles jaunisses ou se fragilisent).  J'adore le côté pratique, qui ne coule pas.  Idéal pour partir en vacances.  

Si vous aussi, vous l'avez testé, qu'est-ce que vous en pensez?

Ludi

8 commentaires:

  1. J'ai lu bcp de filles déçues par ce produit qui a abimé leurs ongles, moi au bout de deux ans, tjs aucun souci à déclarer !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Psycho, tu me rassures. Moi aussi j'ai lu pas mal de commentaires négatifs, mais pour une 1ere utilisation, je suis enchantee

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne, il m'a bousillé les ongles, maintenant ils sont secs, dédoublés et je galère pour leur redonner une bonne santé. Donc super produit mais avec modération.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis accroc à ce produit aussi. Je pense qu'effectivement il ne fait pas que du bien aux ongles (vu à la vitesse où il efface le vernis, il ne peut que être hyper puissant) mais bon, mais bon. Je l'utilise et mes ongles ne sont pas encore désagrégés au fond du pot. Alors ! :)

    RépondreSupprimer
  5. je l'utilise occasionnellement car c plus pratique que le coton et dissolvant.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh t'as enlevé le beau bleu...

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous toutes, pour vos commentaires. Je vais l'utiliser avec moderation, tout de meme

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai , on m'a souvent dit qu'il fragilisé les ongles ! le mieux c'est de le faire soit même c'est plus économique & on est sur du dissolvant qu'on met !

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)