Bonjour,
Il y a un an jour pour jour ma grand-mère, me nous quittait. Un an, c'est tellement long et tellement court à la fois....Il n'y a pas un jour où je ne pense à elle. Le vide qu'elle laisse dans ma vie est énorme. Je lui disais tout à cette petite grand-mère qui m'a élevée, qui m'a apprit les valeurs de la vie et a fait de moi, la femme que je suis devenue. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai eu envie d'ouvrir une porte de mon intimité et de partager le texte que j'avais écrit et que j'ai lu lors de ses funérailles....
"Bonne-Maman, j'ai pensé tant de fois que cela pouvait arriver plus tard. J'ai pensé tant de fois....hélas il est déjà trop tard! Et pourtant, aujourd'hui, je regrette ces mots malaisés, ces mots faciles que l'on dit pour se déculpabiliser.
Les gens que l'on n'aime ne sont pas éternels. Sans nous avertir, tu es partie. Tu nous as laissé pour retrouver ton mari. Sur ton doux nuage blanc, tu surveilles tes enfants et leurs descendants. Tu pars retrouver là-haut au Paradis, les anciens tant aimés, que la mort t'avait pris. Tu retourneras ainsi auprès de ton chéri, celui que tu aimais, celui que tu avais choisi.
Tu laisses une emprunte sur la ligne du temps. Une marque indélébile de 84 printemps. J'espère que les anges t'ont donné la main. Qu'ils t'ont donné du courage tout au bout du chemin. Retournes-toi une dernière fois! Regardes tes bonheurs et tes joies. Un nouveau chemin commence.
Aujourd'hui, j'ai pris du papier, de l'encre et ma plume, pour décrocher une fois encore les étoiles et la lune.
Arrêter le temps, le stress de la vie, l'espace d'un moment.
Pour toi, Bonne-Maman, pour te dire combien je t'aime. Puisses-tu trouver la paix dans ton jardin fleuri. Que ta douceur te suive au Paradis.
A jamais, tu resteras ma Grand-Mère chérie."
Je t'aime et je t'aimerai toujours....
Ludi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)