jeudi 31 mars 2011

Délire artistique sur mes ongles

Salut les girls,

Je me suis fait un gros délire artistique sur ongles cette aprem. J'y ai passé 2 heures, non je n'avais pas que ça à faire! J'ai toujours 10,000 trucs pour m'occuper, mais de temps en temps (enfin souvent) ça fait tellement de bien de ne penser qu'à soi!  Et en ce moment j'en ai besoin....J'ai besoin de me "chouchouter" et de faire des expériences make up.  C'est bon, j'arrête de parler pour ne rien dire, et je vous explique ce que j'ai fait.  De prime abord, c'est vraiment le truc qui a l'air tout simple et tout bêbête, mais je vous confirme que c'est la chose prise de tête par excellence!

J'ai mis de l'eau dans un p'tit pot, et là, à tous les coups vous allez me prendre pour une frappa-dingue, en vous disant de l'eau et du vernis, mais enfin n'importe quoi!...Et bien OUI-OUI et RE-OUI!  C'est aussi là que je me dis que j'aurai du être beaucoup plus attentive en cours de chimie.  La chimie ou l'alchimie du vernis.  Je vais vous énumérer le matos dont vous avez besoin pour "réussir" cette expérience nailistique (pas certaine que ça se dise, mais je trouve le mot joli).

Il vous faut
Un petit pot rempli d'eau,
Des pots de vernis de différentes couleurs (j'en ai utilisé 4, après tout pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?),
Du papier collant,
Un p'tit bâton en bois, les bâtons pour repousser les cuticules ou bêtement une pic à brochette en bois devrait faire l'affaire,
Du dissolvant,
Des cotons tiges et du papier absorbant (pour frotter le bâton et limité les cochonneries sur la table).

Réalisation étape par étape :

Pour commencer, vous devez protéger la peau du contour de vos ongles avec du papier collant.  Pas de panique, j'avais l'air d'une mutante....Mais, c'est primordial de le faire (et je n'ai pas encore creusé l'idée plus loin pour une autre méthode de protection).

Ensuite, on fait tomber une goutte de chaque couleurs de vernis (à vous de décider combien de couleurs vous voulez) dans le pot d'eau, la réaction est immédiate, le vernis s'étant à la surface de l'eau (un peu comme la peau quand on fait chauffer du lait). Cela va faire des cercles comme ça :

C'était ma 1ère tentative, et évidemment au moment de passer le bâton sur la surface pour y faire des vagues ou autres dessins, toute la "peau" s'est retrouvée  collée sur le bâton.  Mauvais signe!!! Mais il m'en faut plus pour me décourager.  Je m'acharne et à la 3ème tentative, ça déchire!!! J'ai pigé, mais je ne maîtrise pas encore (je n'ai tout de même pas cette prétention!).

J'ai utilisé les couleurs suivantes de chez OPI : Done  out in Deco (un mauve mat et pâle), Glitzerland (un vernis or), Pamplona Purple (le mauve flashy que vous voyez bien ressortir sur la photo) et le Siberian Night (un mauve très foncé).

Une fois que le design de votre mixture vous satisfait, ou ressemble à quelque chose de correct : 1, 2, 3 et c'est le grand plouf pour deux doigts (comme il faut recommencer toute la potion à chaque plouf, j'y suis allée aux deux par deux!).  Voici à quoi mes doigts ressemblaient en sortant de leur bain colorant : 




Hého, on se calme! ce n'est pas dégeu....Faut juste attendre que le vernis sèche un peu, mais comme par magie avec l'eau, ça sèche vraiment vite.  Vous enlevez le papier collant du pourtour et après on s'amuse à enlever les résidus au coton tige (et c'est cette opération qui prend le plus de temps).  Et voilà, le tour est joué, je vous montre le résultat : 

Main Gauche

Main Droite

On voit directement que j'ai commencé mon test avec la main gauche, clairement je manque d'entraînement!! Mais c'est loin d'être catastrophique, je m'attendais à pire pour une première.  Je dirai que 2 doigts sur 5 sont pas mal réussis.  Par contre, admirez la main droite!!! Et là, oui je me la pète de fierté....Avec un peu d'entrainement je risque de vite progresser.

Je m'auto-attribue donc une côte générale de 7/10 pour cette toute grande première ;-) petit clin d'oeil à Maria D, ma collègue, qui n'arrête pas de me dire : "Ludi quand quelqu'un a du talent, il a du talent dans tout"...Maria, je vais finir pour avouer que tu as raison à force de me flatter ;-)

Ce que je trouve top, c'est 10 doigts avec un design unique.

Et vous, quelle note me donnez-vous?
Surtout n'hésitez pas à commenter cet article avec vos remarques et conseils.  En vous remerciant....

Ludi

6 commentaires:

  1. Impressionnant le résultat ! Wow

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial, le résultat est canon!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est franchement pas mal pour une première fois:) le choix de couleurs est beau XX

    RépondreSupprimer
  4. tu m'épates, c'est très réussi je trouve!

    RépondreSupprimer
  5. SYmpa le résultat! A la place du papier collant, essaye peut-être de mettre de la vaseline... C'est bien ce que les coiffeuses utilisent pour que les teintures ne débordent pas. Biz, Steph

    RépondreSupprimer
  6. c se kon appel un watter marbre bienvenue dans le monde des ongles hihi

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)