jeudi 17 mars 2011

People or Not people

Bonjour,

Aujourd'hui, ce n'est pas un article parlant de maquillage, de crème en tous genre ou de vernis que j'ai envie d'écrire.  Désolée, il y a des jours comme ça, mais j'espère que vous apprécierez tout de même mon post.

J'ai récemment lu, un très chouette bouquin, d'où l'envie de vous le présenter (enfin, peut être que vous aussi, l'avez déjà lu).  Je me suis vraiment régalée avec cette lecture (pour filles) : People or not People de Lauren Weisberger (son premier ouvrage et adapté au cinéma : Le Diable s'habille en Prada).


Vous allez vous demander, mais pourquoi ce livre.....Et bien tout simplement car en le lisant j'avais vraiment l'impression que c'était un peu mon histoire aussi.  Heureusement, je ne lui ressemble pas du tout, en ce qui concerne sa vie sentimentale.  Pour elle s'est le chaos total, par contre moi, j'ai un homme que j'adore plus que tout, et deux précieux bout de chou.

Comme Beth, je travaille dans une Grande Banque (par contre, moi, j'adore mon boulot).  J'habite en Belgique, mais la Banque pour laquelle je travaille, est  une boîte américaine, donc je vis dans mon "rêve" américain en quelques sortes.

Pour résumé l'histoire, sa vie sentimentale est réduite à néant le jour où sa meilleure amie lui annonce ses fiançailles.  Beth va décidé de donner un bon coup de Kärcher à sa vie, et elle va démissionné. Ensuite, son oncle gay va la faire embaucher dans une boîte de R.P. où son boulot va être d'organiser des soirées VIP dans les endroits les plus branchés de New York.....Bref, un boulot de rêve dans une ville magique.  Voilà, un p'tit aperçu du décor.

Je ne vais pas tout vous raconter maintenant, sinon il n'y aura plus aucun intérêt à lire le livre.  

Je conclurai avec mon impression personnelle : je trouve que c'est un livre qui se lit très vite car on est directement plongé dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise.  J'ai vraiment apprécié le côté légé et divertissant de ce livre qui se déguste avec une petite coupette de Champ', juste pour être bien dans l'ambiance.

Bonne Lecture

Ludi

4 commentaires:

  1. Je suis en train de lire "Sexe, diamants et plus si affinités..." du même auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai aussi beaucoup aimé. Il est trés prennant et plutôt bien écrit.
    Je peux te conseiller "blonde attitude" dans le même genre. Ou encore "Chez les anges" qui est aussi dans le même style et super marrant ;-))

    RépondreSupprimer
  3. A Val: je vais commencer dès demain, Sexe, diam et plus....
    A Beauty Blog : merci j'en prends bonne note pour ma future commande ;-)
    Je viens de commander aujourd'hui : "Chouette, une ride", "Ce cretin de Prince Charmant", "Mes amies, mes amours, mais encore", "Chic et Choc a NY" et pour finir "Les tigresses de Park Avenue".....Je vous ferais des articles des que je les aurai lu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai adoré celui-ci. Je préfére cette auteure de chick-lit à Sophie Kinsella

    RépondreSupprimer

Pour vous aidez à publier votre commentaire, rien de plus simple :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
En vous remerciant ;-)